Les Initiateurs de la Mascotte du Président au SIAO 2024 font un don de plus d’un million de F CFA pour soutenir l’effort de paix

Lors du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO) 2024, une initiative originale a attiré l'attention. Les "Initiateurs de la mascotte du Président" ont installé une affiche géante du Capitaine Ibrahim Traoré. Ce stand permettait aux festivaliers de se prendre en photo tout en contribuant à une collection.

Le vendredi 15 novembre 2024, ces contributions ont été transformées en dons pour les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Ces dons, valorisant à plus d'un million de FCFA, comprenaient des vies et des produits de première nécessité.

Les Initiateurs de la Mascotte du Président au SIAO 2024 font un don: Un Acte de Solidarité Patriotique

Ousmane Saré, membre du collectif, a expliqué les motivations derrière cette action. « Chaque photo prend a renforcé les liens de solidarité », at-il précisé. Pour lui, ce projet montre l'impact des petites contributions collectives en période de crise.

Ousséni Saré, un autre membre du collectif, a également partagé son point de vue. « Nous aurions pu utiliser cet argent autrement, mais soutenir les VDP était essentiel », a-t-il affirmé.

Le Capitaine Ousséni Zida, commandant du centre de formation des VDP de Banogo, a salué cette initiative. Il a invité d'autres citoyens à suivre cet exemple de solidarité et de patriotisme.

Ce geste symbolique prouve qu'un effort collectif peut changer les choses. Les "Initiateurs de la mascotte du Président" rappellent qu'en période difficile, l'unité fait la force.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu

1 réflexion au sujet de « Les Initiateurs de la Mascotte du Président au SIAO 2024 font un don de plus d’un million de F CFA pour soutenir l’effort de paix »

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !