Le Premier ministre appelle les experts à proposer des solutions adaptées pour le développement du Burkina Faso

Partagez l’info autour de vous.

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a ouvert ce mardi 26 novembre 2024 à Ouagadougou la première édition du Forum des Experts Agréés (FEA), une rencontre dédiée à l’importance de l’expertise nationale pour le développement socio-économique du Burkina Faso.

Le forum, organisé par l’Agence de Promotion de l’Expertise Nationale (APEN), se tient sous le thème : « Expertise nationale : état des lieux, place et rôle dans le développement socio-économique du Burkina Faso ». Le Premier ministre a souligné que face à la crise multidimensionnelle traversée par le pays, il est essentiel de mobiliser l’expertise nationale pour surmonter les défis actuels.

Le Dr Kyélem de Tambèla a insisté sur la nécessité d’utiliser les savoir-faire locaux et les solutions innovantes des experts pour transformer les analyses en actions concrètes. Il a rappelé que la quête de souveraineté du Burkina Faso, à portée du Président Ibrahim Traoré, repose sur le développement de l’expertise nationale, un pilier clé pour un avenir durable et inclusif.

Le Premier ministre a également affirmé que le pays doit valoriser ses compétences locales et développer des stratégies adaptées à ses réalités pour construire un avenir prospère.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu


Partagez l’info autour de vous.

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !