Le Premier ministre appelle les experts à proposer des solutions adaptées pour le développement du Burkina Faso

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a ouvert ce mardi 26 novembre 2024 à Ouagadougou la première édition du Forum des Experts Agréés (FEA), une rencontre dédiée à l'importance de l'expertise nationale pour le développement socio-économique du Burkina Faso.

Le forum, organisé par l'Agence de Promotion de l'Expertise Nationale (APEN), se tient sous le thème : « Expertise nationale : état des lieux, place et rôle dans le développement socio-économique du Burkina Faso ». Le Premier ministre a souligné que face à la crise multidimensionnelle traversée par le pays, il est essentiel de mobiliser l'expertise nationale pour surmonter les défis actuels.

Le Dr Kyélem de Tambèla a insisté sur la nécessité d'utiliser les savoir-faire locaux et les solutions innovantes des experts pour transformer les analyses en actions concrètes. Il a rappelé que la quête de souveraineté du Burkina Faso, à portée du Président Ibrahim Traoré, repose sur le développement de l'expertise nationale, un pilier clé pour un avenir durable et inclusif.

Le Premier ministre a également affirmé que le pays doit valoriser ses compétences locales et développer des stratégies adaptées à ses réalités pour construire un avenir prospère.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !