Trafic illicite de produits prohibés à Pô : la Police Nationale saisit une cargaison de produits non conventionnels - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Sécurité
  • Trafic illicite de produits prohibés à Pô : la Police Nationale saisit une cargaison de produits non conventionnels
Trafic illicite de produits prohibés à Pô : la Police Nationale saisit une cargaison de produits non conventionnels

Trafic illicite de produits prohibés à Pô : la Police Nationale saisit une cargaison de produits non conventionnels

Une nouvelle opération réussie contre le trafic illicite de produits prohibés à Pô vient renforcer la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso. La Police Nationale a mis la main sur une importante cargaison de produits non autorisés, abandonnée lors d’une tentative de passage nocturne.

C’est au cours d’une mission de sécurisation menée de nuit dans le village de Tambolo, sur la Route Nationale n°05, que les éléments du Commissariat Central de Police de Pô ont découvert une voiture suspecte. Le véhicule avait été abandonné par ses occupants qui auraient simulé une panne pour fuir le contrôle.

Grâce à une fouille minutieuse, les forces de l’ordre ont découvert un trafic illicite à Pô. À l’intérieur du véhicule, une importante cargaison a été retrouvée. Les agents ont saisi 260 cartons de produits Dexone. Ils ont aussi découvert 92 colles de produits Gebedol. Enfin, 40 cartons de Dynewell, tous considérés comme non conventionnels, ont été saisis. Grâce à une fouille minutieuse, les forces de l’ordre ont découvert un trafic illicite à Pô. Cette opération met en lumière l’ampleur du commerce de produits prohibés dans la zone.

À l’intérieur du véhicule, une importante cargaison a été retrouvée. Les agents ont saisi 260 cartons de produits Dexone. Ils ont aussi découvert 92 colles de produits Gebedol. Enfin, 40 cartons de Dynewell, tous considérés comme non conventionnels, ont été saisis. Cette opération révèle l’ampleur du trafic de produits prohibés dans la zone.

Trafic illicite de produits prohibés à Pô : une filière transfrontalière démantelée

L’enquête préliminaire révèle que les trafiquants s’approvisionnaient dans un pays voisin. Ils attendaient la tombée de la nuit pour franchir la frontière et contourner les contrôles. Cette méthode, bien rodée, visait à alimenter un réseau local basé sur le trafic illicite de produits prohibés à Pô, tout en échappant à la vigilance des autorités.

La saisie de cette cargaison constitue un coup dur pour ce réseau. La voiture utilisée pour le transport a également été saisie, renforçant les preuves à charge. La Police poursuit les investigations pour identifier les membres de ce groupe et mettre fin à leurs activités.

Trafic illicite de produits prohibés à Pô : la population appelée à rester vigilante

Dans un message adressé à la population, la Police Nationale a salué la coopération citoyenne. Elle souligne que la réussite de cette opération contre le trafic illicite de produits prohibés à Pô est aussi le fruit d’une vigilance collective. Les citoyens sont ainsi invités à signaler tout comportement suspect via les numéros verts 17, 16 et 1010.

Une fois de plus, la Police réaffirme sa mission : protéger les citoyens et assurer la sécurité sur toute l’étendue du territoire.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire