Camp vacances Faso Mêbo : le Général ZAGRÉ partage cinq leçons aux campeurs - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Sécurité
  • Camp vacances Faso Mêbo : le Général ZAGRÉ partage cinq leçons aux campeurs
Camp vacances Faso Mêbo : le Général ZAGRÉ partage cinq leçons aux campeurs

Camp vacances Faso Mêbo : le Général ZAGRÉ partage cinq leçons aux campeurs

Ce mardi 19 août 2025, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la retraite Pingrenoma ZAGRÉ, a honoré de sa présence le camp vacances Faso Mêbo. Sur le site du lycée Marien N’GOUABI à Ouagadougou, le Général ZAGRÉ a clôturé la série de visites des personnalités invitées, mettant en avant l’importance de l’éducation civique et du patriotisme chez les jeunes campeurs. Cette visite au camp Faso Mêbo illustre la volonté de transmettre les valeurs nationales et de préparer une jeunesse responsable.

Le Général ZAGRÉ a salué l’initiative du camp, soulignant son rôle dans l’inculcation du patriotisme et de la discipline aux participants. « Félicitations pour votre engagement volontaire dans ce camp inédit, jamais organisé auparavant au Burkina Faso », a-t-il déclaré, en mettant l’accent sur la contribution de chaque campeur à la construction du pays. Cette visite au camp Faso Mêbo a permis d’admirer les travaux réalisés dans les ateliers de pavés, d’art plastique, la fabrique de banquettes en béton et le bosquet du camp, illustrant l’application concrète des apprentissages.

Camp Faso Mêbo : cinq leçons de vie pour les campeurs

Lors de son intervention, le Général ZAGRÉ a prodigué aux jeunes cinq leçons essentielles pour devenir des citoyens modèles. Il a insisté sur l’attachement à la patrie, la connaissance de son identité de patriote engagé, l’état d’esprit de serviteur de la Nation, la foi dans ses actions et l’importance de fréquenter la bonne compagnie. Ces conseils visent à former des jeunes disciplinés, obéissants et excellents à l’école, capables de s’investir dans la construction d’un Burkina Faso nouveau, paisible et souverain. La visite au camp Faso Mêbo a ainsi constitué un moment pédagogique et inspirant pour chaque participant.

Visite au camp Faso Mêbo : partage et convivialité

Avant de quitter le camp, le Grand chancelier a partagé avec les campeurs la traditionnelle « soupe du campeur », composée de tô sauce feuilles. Ce moment a renforcé l’esprit de communauté et de cohésion entre les jeunes, soulignant l’importance des échanges et de la convivialité dans le cadre du camp. La visite au camp Faso Mêbo a permis aux campeurs de vivre une expérience enrichissante, à la fois éducative et sociale, tout en intégrant les valeurs de discipline et de patriotisme prônées par le Président du Faso.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found

Laisser un commentaire