Renaissance des Peuples Noirs : l'IPN en marche - Ouaga24
Renaissance des Peuples Noirs : l'IPN en marche

Renaissance des Peuples Noirs : l’IPN en marche

Ouagadougou, 3 juillet 2026. Renaissance des Peuples Noirs , la dynamique de reconquête culturelle et identitaire s’accélère fortement au sommet de l’État. En effet, le Président du Faso, le Camarade Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience majeure ce vendredi matin. Le Chef de l’État a reçu les membres du Conseil d’orientation de l’IPN-Farafina. Cette rencontre stratégique fait suite à leur installation officielle intervenue mardi dernier.

Il faut souligner que la délégation était conduite par le Camarade Claude Aimé Tassembedo. Les treize membres et les quatre observateurs sont venus recueillir les orientations directes du Président. C’est pourquoi cette audience marque un tournant décisif pour le positionnement de l’institution. Les conseils présidentiels permettront de guider efficacement les futures actions culturelles de la structure.

Des orientations majeures reçues du Capitaine Ibrahim Traoré

De fait, cette jeune institution porte aujourd’hui une responsabilité historique particulièrement lourde. L’IPN-Farafina doit activement sensibiliser les citoyens et bâtir de nouveaux repères mémoriels. L’objectif ultime demeure de contribuer puissamment à la renaissance des Peuples Noirs à travers le monde. Par la suite, le président du Conseil a exprimé sa profonde gratitude envers le Chef de l’État.

De plus, la délégation a profité de l’occasion pour dresser le bilan de ses premiers travaux. La toute première session ordinaire de l’instance s’est tenue du 30 juin au 2 juillet. Les conseillers ont planché avec rigueur sur les futurs statuts et le règlement intérieur. Ils ont ainsi mis en place toute l’organisation nécessaire pour lancer définitivement l’institut.

Renaissance des Peuples Noirs : Une feuille de route claire pour l’avenir de l’institution

En conclusion, cette rencontre au sommet donne une impulsion nouvelle à la politique culturelle de la Transition. L’IPN-Farafina dispose désormais d’une feuille de route claire et validée par la présidence. Par conséquent, la marche vers la souveraineté intellectuelle et la renaissance des Peuples Noirs est officiellement lancée. Le Burkina Faso s’impose une fois de plus comme le phare culturel du continent africain.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found

Laisser un commentaire