CENI: le mouvement des sunnites contestent la nomination de Newton Ahmed Barry

Dans une lettre adressé au ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure le mouvement des sunnites conteste la nomination de Newton Ahmed Barry à la Commission Électorale National Indépendante.
2 tete

« Je viens par la présente, vous exprimer ma vive préoccupation par rapport à la désignation du représentant de la FAIB à la CENI. En effet, par lettre non daté n°2016 /055/FAIB/SE, le secrétaire exécutif national de la FAIB m’informait de la désignation de M. Newton Ahmed BARRY à cette CENI. En ma qualité de président de l’année de FAIB, j’avais demandé une réunion de concertation  afin de réexaminer le choix du représentant  de la FAIB à la CENI. Malheureusement  j’ai été surpris  d’apprendre le maintien de M. Newton Ahmed Barry par le conseil  des ministres du 20 juillet 2016. Par conséquent, le Mouvement Sunnite  du Burkina ne se reconnait  dans ce choix. Veuillez après, Monsieur le Ministre d’Etat, l’assurance de ma considération distinguée »

En rappel Newton Ahmed Barry a été nommé en Conseil des ministres du mercredi 20 juillet, commissaire à la CENI, au titre de la communauté des musulmans.




Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *