Crise à la CAMEG: la proposition de sortie de crise d’un internaute

La crise à la CAMEG ne finit pas d'alimenté les débats dans l'opinion. ceci est une proposition de sortie de crise après la déclaration du ministère de la santé. 




Attendez bonnes gens . On est où là ? Le BURKINA Faso est il un état organisé ou un cabaret ? C’est quoi ce communiqué totalement débile du ministère de la santé ? Si le ministre de la santé est absent du pays pourquoi ne pas attendre son retour pour mieux organiser sa communication dans cette affaire ? Ce communiqué enfonce au contraire Mr le ministre de la santé et révèle surtout une instrumentalisation et une tromperie du Conseil des ministres et du ministère de l’ Administration territoriale . Sinon qu’on m’explique toutes ces décisions en cascade à la veille du procès : nomination du Dr KONFE au C A , annulation de la lettre du ministre relative à l’intérim du DG, introduction d’une demande de reconnaissance d’une nouvelle association CAMEG et obtention du récépissé en un temps deux mouvements ,alors que des demandes de reconnaissance croupissent au ministère de l’Administration territoriale depuis des mois . Le PCA de la CAMEG n’est il pas plutôt élu par ses pairs administrateurs ? Même si par la pratique ,c’est généralement le représentant du ministère de la santé qui est retenu, le poste de PC A est il un droit exclusif du représentant du ministère de la Santé ? Et quel moment Mr KONFE a t’il été élu ou nommé PCA ?Vraiment, il y a beaucoup de cacophonie et de points à clarifier dans ce dossier qui n’a pas dévoilé tous ses secrets . Quoi qu’on dise, avec la décision de la justice , la prise de position de la CGTB , le sentiment des travailleurs qui semblent être en faveur de l’ancien PCA,et du DG , on ne voit pas comment le ministre va insister dans son entêtement à passer en force . Et ceux qui se sont livrés à ces masturbations intellectuelles dans ce communiqué pour banaliser la décision de la justice ou l’interpréter à leur façon ou s’abriter derrière le conseil des ministres ne rendent pas service au ministre . Le gouvernement ne saurait encourager ses membres et les citoyens au non respect des décisions de justice dans un état de droit .Dans tous les cas le CAMEG évolue vers sa dislocation et ce qui se passe actuellement à son sujet est entrain de pourrir davantage le climat au ministère de la santé .Alors quelles solutions pour résoudre le problème . Voici quelques idées venus à notre esprit

1- changer le ministre de position à défaut de le virer du gouvernement si lui même n’a pas de dignité pour démissionner
2- dissoudre les deux C A
3 - faire relire à tête reposée et par un comité très léger les statuts et règlement intérieur de la CAMEG ,à soumettre à l’avis des partenaires techniques et financiers avant adoption en Conseil des ministres ( statuts notamment)
4 - désigner un DG intérimaire autre que l’actuel pour trois mois fermes
5- nommer les nouveaux membres du C A et le nouveau PCA qui doit être consensuel
6 -lancer un appel à candidatures pour le poste de DG de la CAMEG
Tout cela devrait pouvoir se faire dans le temps de l’intérim ,c’est à dire en trois mois et la personne qui assure cet intérim ne doit pas être candidat au poste de DG si ce n’est pour une prochaine fois . Enfin, ce sera une sorte de transition . Alors leurs Excellences messieurs le P F et le PM c’est à vous de mettre fin à ce bordel qui n’honore pas le pays .

un internaute

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !