Le Weekend dernier que le colonel-major Boureima détenu à la MACA dans le cadre du coup d’État, était convoqué par le juge militaire. Mais cette fois- ci, il était auditionné pour une autre chose. Il devait être entendu dans une affaire dite commissaire du gouvernement contre Isaac Zida, l’ex PM devenu général de division.
Renseignement pris à bonne source, il ressort que l’ex chef d’Etat major particulier de la présidence et remplaçant du général Diendéré après la chute du régime Compaoré à savoir Kéré, devra être interrogé ces jours-ci sur les faits de “désertion en temps de paix et du refus d’obtempérer” retenus contre Zida qui fut un de ses officiers. C’est donc dire que l’ordre de poursuite signé récemment par le président du Faso et ministre de la Défense ne dormira pas dans les tiroirs contrairement à beaucoup qui doutaient.
En rappel et selon le ministre de la justice il n' y a pas eu un mandat d’arrêt contre Yacouba Isaac Zida. Ce que je sais, c’est qu’il y a eu un ordre donné par le ministre de la Défense, de le poursuivre relativement à son statut d’officier a confié Réné Baboro.
Source le Soir
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Premier Sommet de l'AES : Présentation des Conclusions aux Diplomates au Burkina Faso
François-Xavier Salambanga : Premier Burkinabè en Course pour Diriger l'ASECNA
Pluie Diluvienne: La Gendarmerie de Bobo Dioulasso au Secours des Usagers de la RN1
La vision du Capitaine Ibrahim Traoré : "Pouvoir donner la santé aux Burkinabè où qu’ils soient"
Journée Mondiale des compétences des jeunes : Célébration le 25 juillet
Coopération Burkina-Canada : L’Ambassadeur HERMANN fait le point
Burkina : Un sanctuaire terroriste detruit
Centre national d’études stratégiques : Le rapport est pret