L'ancien chef de l'État burkinabé, Blaise Compaoré, en exil à Abidjan depuis sa chute en octobre 2014 a été reçu en audience, lundi, en fin de matinée par le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Henri Konan Bédié, également, ex-Président ivoirien (1993-1999).
Aucune déclaration à la sortie sur la teneur de l'entretien.
C’est aux environs de 11 heures 02 minutes (locales et Gmt) que Blaise Compaoré qui affichait une bonne mine, est arrivé à la résidence de son hôte dans le quartier de Cocody , vêtu d’un costume bleu foncé assorti d’une cravate sur une chemise blanche. Les deux ex-chefs d’Etat se sont soumis à une séance photos avant de se retirer pour un entretien d’une trentaine de minutes. Aucune déclaration n’a été faite à l’issue de cette rencontre qualifiée de « privée » par le service communication du PDCI-RDA.
Le groupe parlementaire PDCI de BEDIE a vu ses amendements du texte rejetés au parlement ce qui aurait mis mal à l’aise le sphinx de Daoukro et les députés PDCI qui semblent vouloir manifester leur courroux au moment du vote de la loi qui passe ce mardi 11 octobre à l'hémicycle.
Pour éviter toute fissure de la famille qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses comme une non adoption de cette constitution qui tient à coeur le président Ouattara, celui-ci a chargé illico presto BLAISE COMPAORE de rattraper l’affaire avant qu’elle ne se gâte. En un mot, parler à BEDIE afin que lui et ses députés reviennent à de meilleurs sentiments.