Côte d’Ivoire/ Référendum 2016 : 6 agents électoraux blessés dont 4 gravement dans des violences à Duékoué




Des violences ont fait, dimanche, 6 blessés dont 4 cas graves parmi les agents électoraux, dans des attaques contre des bureaux de vote dans le département de Duékoué, au cours du scrutin du référendum destiné à adopter une nouvelle Constitution pour la Côte d’Ivoire, a constaté l’AIP.

Ces violences ont été perpétrées dans les localités de Guitrozon, Fengolo, Pinhou, Bahé B, Délobly, Blody, Diahoin, par des manifestants répondant au mot d’ordre de boycott du « Front du refus » du projet de nouvelle Constitution.

A Blody et Diahoin, les agents de bureaux de vote ont été chassés, quand six parmi leurs collègues ont été agressés et blessés à Guitrozon. Le vote a été suspendu dans ces dernières localités après ces incidents. Les blessés ont été admis à l’hôpital général de Duékoué. Un manifestant a été interpelé par les forces de l’ordre à Bahé B.

L’élection a toutefois pu se tenir dans le calme dans la quasi-totalité des centres de vote du département.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, qui s’exprimait à la mi-journée sur les violences perpétrées ce jour dans diférentes localités du pays, a promis que leur commanditaire « répondront de leurs responsabilités devant la loi ».

Quelque 6,3 millions d’Ivoiriens étaient appelés aux urnes pour pour décider si « Oui » ou « Non » ils veulent adopter le projet de nouvelle Constitution pour la Côte d’Ivoire proposé par le gouvernement, après son élaboration par des un groupe d’experts et son adoption par l’Assemblée nationale.

AIP

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !