Lors d'un match en Afrique du Sud, un joueur a écopé d'un carton jaune suite à un dribble jugé trop provocateur par l'arbitre de la rencontre.
Qu'on se le dise, les arbitres de football en Afrique du Sud aiment le spectacle mais pas à n'importe quel prix. Surtout pas lorsque ce spectacle va à l'encontre du fair-play.
L’occasion a été donnée de le constater lors d'un match de Coupe au pays des bafana bafana opposant le Baroka FC au Platinium Stars (3-1). Mais si ce match fait autant parler, ce n'est pas tant pour son résultat que pour une action qui a enflammé le public à la 75e minute de jeu.
Sipho Moeti, joueur de Baroka, décide alors d'improviser un petit dribble. Enfin dribble... à y regarder de plus près l'action ressemble plus à un petit pas de danse. Quoi qu'il en soit, l'arbitre de la rencontre a jugé cette petite fantaisie comme provocatrice et donc, peu fair-play. La punition pour le trublillon? Un carton jaune. De quoi refroidir les artistes dribbleurs du ballon rond qui auraient des envies un peu trop excentriques.
Pourquoi ne pas envoyer cet arbitre pour des prestations lors des matchs du FC Barcelone ? Il perdrait sûrement l’envie de sanctionner les dribbles « provocateurs » avec des Neymar, Messi et Iniesta pour ne citer que ceux-la.