Les conseils des présumés a obtenu gain de cause après sa requisition pour le renvoi du dossier. Les raisons invoquées : ils n'ont été saisis que le 15 décembre pour un procès qui s'ouvrait aujourd'hui 20 décembre. Certains confient n'avoir même pas eu le temps d'échanger avec leurs "clients". Aussi, beaucoup de facteurs empêcheraient-ils la tenue de l'audience et les avocats appellaient à la responsabilité de la juridiction.
Pour rappel, ces Anciens éléments de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP) sont accusés d’avoir planifié une tentative d’attaque de la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) dans le but de libérer certains de leurs compagnons d’armes supérieurs, notamment le général de division Gilbert Diendéré. Mais leur projet avait avorté grace à une taupe qui a vendu la mèche à la hiérarchie militaire.
Notons que pour leur défense, près d'une quinzaine d'avocats sont mobilisés pour assister les 29 présumés coupables d’avoir planifié la tentative d’attaque de la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA).
Rendez-vous est donc pris pour demain 12h pour la "tenue?" du procès.