Nouvelle mutinerie en Côte d’Ivoire (Adiaké)




Les militaires issus des Forces spéciales de Côte d’Ivoire, basés dans la ville d’Adiaké sont sortis ce jour de leur caserne pour manifester leur mécontentement relatif au versement d’une prime.

Ces coups de feu sporadiques ont créés une panique générale dans la localité, entrainant la fermeture des écoles, commerces, banques et autres administrations. L'entrée et la sortie de la ville ont été bloquées par des hommes en arme de guerre.

Le message passé, les militaires ont regagné leur caserne, fermant l’entrée et la sortie du camp, pour attendre d’ici peu la venue du chef d’Etat-major, le général Sékou Touré ainsi que leur commandant, le général Lassina Doumbia, par ailleurs Chef d’Etat-major général adjoint des armées.

Pour rappel, cette unité d’élite de l’armée ivoirienne s’était distinguée par son intervention à Grand Bassam lors de l’attaque terroriste du 13 mars 2016. Elle semble à présent exiger la prime de 12 millions Frs Cfa versée récemment aux 8400 éléments de Bouaké en janvier dernier. Pour l’heure, un calme plat règne dans la ville.

 

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !