Depuis hier 7 juin 2017, la toile s'est enflammée sur un sujet assez chaud: l'achat au profit du gouvernement de 1700 véhicules dans le cadre de la mise à jour du Parc automobile de l' Etat. "Lorsque j'ai lu cela hier j'ai eu mal à la tête" a indiqué le Porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance DANDJINOU, indiquant qu'il n'en est rien. C'est lors de la conférence de presse tenue au cours de cette matinée du 8 juin 2017 qu'il s'est exprimé.
"Les gens ont tendance à s'enflammer pour rien, j'ai même lu dans un journal de la place ce matin que c'était presque acté" a déploré le Ministre de la Communication. "Imaginez un seul instant le coût d'une telle opération, cela reviendrait à 17 milliards de francs cfa; nous n'en sommes pas là. Il s'est agi de réflechir au problème du parc automobile car en 2016, nous avons vendu 1500 véhicules, donc il y a un besoin de renovation, cela est indéniable...Il n'est pas question d'acheter 1700 véhicules pour l'Etat.
"Aidez-nous donc à ne pas enflammer inutilement l'opinion publique en vérifiant nos informations".
Une autre question a par ailleurs été soulevée, la visite du premier ministre Paul Kaba Thiéba au CHU Yalgado: il s'est agi d'intervenir afin d'apaiser les tensions, de trouver des solutions durables et de répondre dans l'immédiat au problème de l'insécurité.
O. Aristide