Aïd El Kébir 2025 : la Tabaski célébrée au Burkina Faso le vendredi 6 juin - Ouaga24
  • Home
  • Société
  • Aïd El Kébir 2025 : la Tabaski célébrée au Burkina Faso le vendredi 6 juin
La Maouloud/ Aïd El Kébir 2025

Aïd El Kébir 2025 : la Tabaski célébrée au Burkina Faso le vendredi 6 juin

Partagez l’info autour de vous.

La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a annoncé que la fête de l’Aïd El Kébir 2025, aussi appelée Tabaski, sera célébrée au Burkina Faso le vendredi 6 juin. L’annonce a été faite ce mardi par le Président du Présidium de la FAIB, conformément à la tradition islamique qui fixe la Tabaski au dixième jour du mois lunaire de Zoul Hijja.

La station d’Arafat, moment fort précédant la fête du sacrifice, se tiendra donc la veille, le jeudi 5 juin 2025. Cette date marque le point culminant du pèlerinage à La Mecque. En effet elle donne le signal du sacrifice rituel pour les fidèles restés dans leur pays.

Une fête du sacrifice placée sous le signe de la paix

L’Aïd El Kébir 2025 sera, une occasion de partage, de prière et de solidarité entre les fidèles musulmans et l’ensemble de la nation burkinabè. La FAIB, dans son communiqué, a formulé des vœux de bonne fête à toute la communauté islamique du Burkina Faso. Elle l’a aussi formulé à l’ensemble du peuple burkinabè, dans un esprit de cohésion sociale.

L’organisation religieuse appelle à la prière pour la paix, la sécurité et la miséricorde divine sur le Burkina Faso. Surtout en cette période marquée par des défis multiples. La FAIB encourage également les fidèles à vivre cette célébration dans la foi, la retenue et le respect des valeurs de l’Islam.

Aïd El Kébir 2025 : Les préparatifs en cours dans tout le pays

Avec cette annonce officielle, les préparatifs de l’Aïd El Kébir 2025 s’accélèrent dans les marchés, les mosquées et les familles. L’achat de moutons, les réserves alimentaires et l’organisation des prières collectives sont déjà en marche dans les différentes régions du pays.

Les autorités religieuses et locales rappellent aussi l’importance de respecter les consignes sanitaires et sécuritaires. Elles insistent notamment sur les grandes agglomérations, pour garantir le bon déroulement des prières et des sacrifices.


Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Ce champ est nécessaire.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire