Le Colonel Assimi Goïta, président de la transition et chef de l’État du Mali, a exprimé sa solidarité au Burkina Faso suite à l’attaque terroriste à Barsalogho. Le 24 août 2024, des terroristes ont attaqué des civils et des forces de défense et de sécurité, causant de nombreuses pertes humaines et plusieurs blessés.
Dans un message officiel, Assimi Goïta a présenté ses condoléances au président Ibrahim Traoré et au peuple burkinabé. Il a exprimé sa compassion face à ces massacres. Le président malien a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés et imploré la miséricorde divine pour les disparus.
Assimi Goïta s’engage pour la lutte commune contre l’insécurité
Malgré les épreuves, Assimi Goïta a affirmé que rien ne saurait entamer la volonté de continuer la lutte contre le terrorisme. Il a réaffirmé l’engagement de la Confédération des États du Sahel à transformer la région en une zone de paix, stabilité, et développement intégré.
Le président Goïta a souligné la détermination à promouvoir la paix et la prospérité partagée dans la région. Il reste engagé dans la lutte commune contre l’insécurité sous toutes ses formes.
SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu