Le footballeur français Benjamin Mendy se retrouve à nouveau sous les projecteurs de la justice à partir de ce lundi 26 juin en Angleterre. Il doit faire face à des accusations de viol et de tentative de viol portées par deux plaignantes distinctes.
Mendy, ancien international français, a déjà fait face à la justice en janvier de cette année. À l'époque, il avait été déclaré non-coupable de six accusations de viol et d'une accusation d'agression sexuelle. Cependant, le verdict concernant une accusation de viol et une tentative de viol, formulées par deux autres plaignantes, reste en suspens. Pour ces deux accusations, le jury n'avait pas réussi à parvenir à un consensus.
Jenny Wiltshire, l'une des avocates de Mendy, avait précisé à la sortie du premier procès : "Mon client Benjamin Mendy (...) est impatient de laver son nom des deux autres chefs d'accusation afin de pouvoir commencer à reconstruire sa vie. Jusqu'à la fin de cette procédure, ni moi, ni mon client ne sommes en mesure de commenter davantage".
Benjamin Mendy, un procès médiatisé.
Louis Saha Matturie, sans lien avec l'ex-footballeur, est aussi impliqué dans cette affaire. En tant que coaccusé, il a affronté la justice précédemment. Lors de ce procès, Matturie a été déclaré non-coupable pour trois accusations de viol. Cependant, son parcours judiciaire n'est pas terminé. En effet, il sera à nouveau jugé en septembre prochain.Les jurés n'ont pas encore rendu leur verdict concernant trois chefs d'accusation de viol et trois d'agression sexuelle à son encontre.
L'affaire de Benjamin Mendy continue d'attirer l'attention du public et des médias. Elle soulève des questions importantes sur le comportement des personnalités sportives en dehors du terrain. Les prochains jours nous apporteront sans doute plus de clarté sur ces accusations de viol et de tentative de viol .
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu