Burkina Faso / Un gendarme/ Bittou/ Ouahigouya/ Diallo Abdoul Djabarou

Bittou: Une centaine de terroristes neutralisés à le Centre-est (AIB)

Dans la localité de Bittou, située dans la région du Centre-est, un événement singulier s'est produit dans la forêt de "Sawenga".

Selon des sources sécuritaires, des vecteurs aériens ont frappés et anéanti une centaine de terroristes ainsi que leurs équipements dans cette localité de Bittou. Cette action remarquable des services de renseignements et des Forces combattantes a permis de sauver de nombreuses vies, car les malfaiteurs préparaient apparemment une attaque d'envergure.

Par ailleurs, les forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont également investi une importante base terroriste dans la forêt de Guibga, située dans la région du Centre-nord. Cette base a été entièrement détruite et des camions ainsi que des citernes volés ont été retrouvés.

Lors de cette opération, d'importantes quantités de médicaments, de provisions, de motos et de véhicules tout-terrain appartenant aux ennemis ont été réduites en cendres.

Les sources rapportent que ces opérations se poursuivent sur plusieurs fronts afin de restaurer l'intégrité territoriale et maintenir la paix selon l'Agence d'information du Burkina.

Notons que le Burkina Faso a été une fois de plus touché par une attaque perpétrée par des présumés djihadistes, causant la mort d’une quinzaine de civils, principalement des bergers, dans l’est du pays, près du Togo et du Bénin, selon des sources sécuritaires et locales citées par l’AFP.

Au cours de la semaine écoulée, environ 70 civils ont perdu la vie lors de différentes attaques ayant visé plusieurs régions du pays.

Dimanche, « plusieurs dizaines de terroristes ont attaqué les quartiers périphériques de Kompienga », chef-lieu de la province du même nom, et ont fait « une quinzaine de morts », a déclaré un résident à l’AFP.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias 

Ajouter un commentaire