La direction du contrôle économique et de la répression des fraudes et les services des forces de l’ordre ont saisi d’importantes quantités de cigarettes de la contrebande. Elles ont été détruites, le 9 février 2017 à Bobo-Dioulasso.
Ce sont 60.000 paquets de cigarettes de diverses marques dont la vente est interdite au Burkina Faso que la direction du contrôle économique et de la répression des fraudes, la douane, la police et la gendarmerie ont saisies au cours des trois derniers mois. Leur valeur est estimée à plus de 13,5 millions de F CFA.
Ces cigarettes de la contrebande ont été détruites, le 9 février 2017 au centre d’enfouissement technique de Bobo-Dioulasso. A l’occasion, le directeur régional adjoint des douanes de l’Ouest, Franck Éric Joël Ouédraogo a précisé que les saisies ont été opérées dans le cadre de la lutte contre la fraude.
Il a invité les différents acteurs impliqués dans cette lutte à la persévérance afin de combattre ce fléau qui non seulement nuit à la santé des populations mais dégrade également le tissu économique national.
Le directeur général du contrôle économique et de la répression des fraudes, Abdoulaye Coulibaly a abondé dans le même sens. Il a loué ces différentes initiatives qui ont pour but, de préserver la santé des Burkinabé et protéger les industries au Burkina Faso.