Un adolescent de 14 ans a tué deux enseignants et deux élèves dans son école en Géorgie. Colt Gray, l’auteur des tirs, a utilisé un fusil d’assaut de type AR-15. Les faits se sont déroulés à l’école Apalachee de Winder, près d’Atlanta.
Le bureau d’enquête de l’État de Géorgie (GBI) a annoncé que Colt Gray sera jugé comme un adulte. Le tribunal le convoquera ce vendredi. Les enquêteurs poursuivent leur travail et suivent une procédure rigoureuse pour gérer cette enquête complexe.
Le Père de Colt Inculpé Pour Négligence
Les autorités ont aussi inculpé le père de Colt pour homicides involontaires. Elles estiment qu’il a permis à son fils d’accéder à l’arme, qu’il avait reçue en cadeau. « M. Gray a laissé son fils posséder une arme en toute connaissance de cause », a déclaré le directeur du GBI, Chris Hosey. Cette affaire relance la question de la responsabilité des parents.
Appels à Renforcer la Responsabilité Parentale
Le président Joe Biden a réagi en critiquant les parents qui laissent leurs enfants accéder à des armes dangereuses. « Les parents doivent être responsables », a-t-il affirmé. En avril, les parents d’un adolescent qui avait tué quatre élèves dans le Michigan ont été condamnés à 10 à 15 ans de prison. Ce précédent marque un tournant aux États-Unis dans la lutte contre les violences scolaires.
Géorgie : Une Tragédie Qui Relance le Débat sur les Armes
Les fusillades en milieu scolaire se multiplient aux États-Unis, un pays où les armes à feu sont plus nombreuses que les habitants. Les citoyens soutiennent majoritairement un encadrement plus strict de l’achat d’armes, mais le lobby des armes, la NRA, s’y oppose farouchement. Cette tragédie souligne l’urgence d’agir pour sécuriser les écoles et protéger les jeunes.
SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu