Terrorisme : le Burkina et le Mali décident de renforcer leur partenariat militaire

Burkina : 41 terroristes neutralisés (communiqué)

Burkina-Le mardi 13 septembre 2022, lors du mouvement retour des unités engagées dans la riposte et le ratissage initiés suite à l’attaque du 𝐝𝐞́𝐭𝐚𝐜𝐡𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐃𝐞́𝐨𝐮, une unité composée d’éléments du 11e Régiment d’Infanterie Commando a été
prise en embuscade à 11 kilomètres de Oursi (Province de l’Oudalan, région du Sahel). Face aux feux nourris ennemis, l’unité a opposé une réaction particulièrement vigoureuse et courageuse qui a obligé les terroristes à prendre la
fuite, laissant derrière eux 41 corps des leurs. L’on note la saisie de l’armement, des munitions et des moyens roulants. Côté ami, huit (08) militaires ont malheureusement perdu la vie au cours des combats et une dizaine de blessés.
L’intervention des renforts a permis l’évacuation des blessés vers des services
de santé des Armées pour leur prise en charge.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des braves combattants tombés les armes à la main et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il félicite l’ensemble des unités terrestres et aériennes pour leur engagement sans faille dans les opérations de sécurisation.

Burkina : Le détachement de Déou attaqué

Pour rappel une attaque complexe a visé le détachement militaire de Déou (Province de l’Oudalan, région du Sahel) dans la matinée du lundi 12 septembre 2022 dernier. Les éléments du détachement ont farouchement fait face aux assaillants qui ont tenté de s’infiltrer dans leur dispositif de sécurisation.

Le bilan provisoire faisait état de deux (02) militaires tombés et une dizaine de blessés. Côté ennemi, une dizaine de terroristes neutralisés, de l’armement et des motos récupérés.

Wakatt Communication

Des renforts déployés dans la zone pour des opérations de sécurisation. Et Des actions de riposte également lancé dans la zone

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des militaires tombés au combat et présente ses sincères condoléances aux familles. Il souhaite une prompte guérison aux blessés. Enfin, il réitère ses encouragements à l’ensemble des unités engagées.

https://web.facebook.com/ouaga24

Ajouter un commentaire