Burkina Faso: Un agent de recouvrement disparait avec plus de 75 millions F CFA

Un agent de recouvrement à la direction des moyennes entreprise de la région du centre a disparu avec la somme de 75 millions de F CFA, a-t-on appris auprès du Syndicat national des agents des  impôts et des domaines(SNAID).

L’agent qui n’avait pas été nommé caissier avait à peine 2 ans de service, a indiqué le secrétaire général du SNAID Grégoire Traoré, selon qui les supérieurs hiérarchique de l’agent fuyard doivent rendre compte dans cette affaire de détournement de 75 millions.

M. Traoré s’exprimait lors d’un point de presse sur la grève de 120 heures décrété par le syndicat sur l’ensemble du territoire national.

Selon lui, la grève‘’connait un large succès avec un taux de participation de 90 à 100% sur l’ensemble du territoire national’’.

Le SNAID a entamé depuis lundi un mouvement de grève de 5 jours pour la mise en œuvre de leur plateforme revendicative dont une dotation suffisante en carburant pour le recouvrement, des bâtiments administratifs de qualité, l’octroi d’une indemnité compensatrice forfaitaire et le rappel de celle lié à l’exploitation informatique.

Annoncée en décembre dernier, cette grève du SNAID avait ensuite été suspendue en raison du deuil suite à la mort de onze soldats burkinabè tués lors d’une attaque jihadiste à Nassoumbou, près de la frontière malienne.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.