Ancien joueur du Stella Club, du Sacraboutou de Bondoukou, de l’ASFB de Bobo-Dioulasso, Koffi Kouakou Hyacinthe est aujourd’hui fière de son fils Hervé Koffi qui réalise une bonne CAN au Gabon avec le Burkina Faso.
Avant la demi-finale qui a opposé ce mercredi les Etalons aux Pharaons d’Egypte, le père a décidé au micro de nos confrères du site de l’Asec Mimosas de jeter un regard sur les prestations de son héritier.
« Je regarde particulièrement tous les matches de l’ASEC Mimosas dans la Ligue 1 ivoirienne. Dans ce grand club qui possède des joueurs talentueux, la prestation d’ensemble du groupe est appréciable et Hervé a un bon comportement dans les buts de son équipe », a expliqué l’ancien footballeur avant de se prononcer sur la CAN.
« En ce qui concerne les phases finales de la CAN 2017 qui ont lieu au Gabon, ses débuts ont été difficiles. Il est très jeune et c’est la première fois qu’il dispute ce tournoi. Mais il est en train de retrouver ses marques dans les buts des Étalons. Il progresse à chaque sortie et c’est bien pour lui. »
Quant à l’avenir de sa progéniture dans le football qu’il a choisi comme métier, Koffi Kouakou Hyacinthe pense que cela dépendra de beaucoup de choses. Pour lui, l’actuel portier Burkinabé doit garder la tête sur les épaules et travailler dur pour avancer.
« Quant à moi, je vais prier pour que le sort lui épargne les blessures et qu’il évolue toujours dans un environnement favorable pour mener une vie saine et qu’il fasse surtout de bons choix », a-t-il assuré.