Burkina Faso: le Gal Pingrenooma ZAGRE démit de ses fonctions.




Le Gal Pingrenoma Zagre quitte l'état major général des armées. il est remplacé par Le Colonel Major Oumarou Sadou.

Selon des sources proches du Général Zagré ce dernier avait demander à être déchargé de cette tache .  Cette information tombe au moment où ce dernier se trouve présentement au Niger pour des travaux conjoint entre le Mali le Burkina et le Niger pour sécuriser la zone du Sahel.

Le tout nouveau chef d'État major des armées le colonel Oumarou Sadou. il a été le chef d'état major de terre de 2011 à 2014 . il est un ancien du CNEC de Pô.

Né le 22 mai 1959 à Djibo, il fréquente l’école primaire à Djibo et le Prytanée militaire du Kadiogo où il obtient le baccalauréat, série A4 en 1979. Retenu au cycle préparatoire aux grandes écoles militaires, il est inscrit au département d’anglais de l’Université de Ouagadougou de 1979 à 1981.

Il suit de nombreux stages et formations militaires au Burkina et à l’extérieur et occupe divers postes de responsabilité dans les forces armées nationales.

Titulaire du diplôme d’Etat-major, le colonel major Oumarou est Chevalier de l’Ordre national et décoré de la Médaille d’honneur militaire commémorative avec agraphe Libéria. Le colonel Oumarou Sadou pratique le football, le volley ball, le judo et la natation. Il est marié et père de six enfants.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *