Hier jeudi 26 janvier 2017, un dépôt clandestin de carburant est parti en fumée au quartier Diarradougou à Bobo-Dioulasso, deuxième ville du pays située à l’ouest de Ouagadougou.
Le bilan, une maison incendiée et décoiffée, un kiosque ravagé par les flammes, un tricycle calcinée et d'autres dégâts matériels après l’incendie du dépôt de carburant.
Fort heureusement, aucune personne n’a été touché par le feu dont l’origine n’a pu être située. Présent sur les lieux, le maire de l’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso, Ousmane Coulibaly a déploré le drame, avant d’inviter les habitants à une franche collaboration et à dénoncer tout dépôt illégal de carburant pour éviter de tels accidents.
« Il faut que les gens aient le courage de venir vers nous pour dénoncer l’existence de ces dépôts clandestins et en collaboration avec les forces de l’ordre, nous allons faire partir ces personnes », a-t-il insisté.
Cet incident porte a deux le nombre de dépôts clandestin de carburant qui ont pris feu dans le même quartier de la ville, en quelques mois.
Vigilance et dénonciation doivent être désormais les maîtres mots vis-à-vis du vivre ensemble dans le contexte actuel.