Burkina Faso

Burkina Faso: L’ex maire de Bobo Dioulasso Bourahima Sanou déposé MACB

Après avoir passé plusieurs heures devant le procureur du Faso, Bourahima Sanou, ancien maire de la commune de Bobo-Dioulasso ( Burkina Faso ), a été déposé à la maison d’arrêt et correction de Bobo (MACB).

Cette décision fait suite à des accusations de malversations financières et de détournement de fonds publics portées contre lui.

Les enquêtes avaient été menées depuis plusieurs mois par les autorités compétentes avant que l’ancien maire ne soit finalement arrêté selon le récit de nos confrères de libération..

Il y rejoint ainsi, son DAF Francis Dabiré et le gestionnaire du carburant, Souleymane Sanou emprisonnés quelques semaines plus tôt.

Il a rejoint son directeur administratif et financier, Francis Dabiré, ainsi que le gestionnaire du carburant, Souleymane Sanou, qui avaient été emprisonnés quelques semaines plus tôt.

Cette situation est certainement difficile pour tous les impliqués, mais leur présence commune pourrait être un signe d'unité et de solidarité. On peut seulement imaginer les défis auxquels ils font face. 

La population de Bobo-Dioulasso, choquée par ces révélations, espère que la justice sera rendue et que les responsables de ces actes seront punis conformément à la loi.

En rappel l’ex maire Hyppolite Sanou a été lui également placé en détention  à la maison d’arrêt et de correction de Bobo Dioulasso (MACB). Lui est accusé d’abus de fonction et de népotisme .

Hyppolyte Sanou aurait soudoyé certains membres de son conseil d’arrondissement avec des promesses de parcelles et qu’il n’aurait pas honorées.

L’ex maire  était donc persécuté par ces ex-conseillers dont il aurait acheté les voix lors de délibérations, notamment en faveur de certains projets immobiliers.

C’est donc dans l’attente d’un compromis que le nouveau régime militaire a dissout tous les conseils de collectivités du Burkina Faso au profit de délégations spéciales.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias 

Ajouter un commentaire