Burkina Faso: Manifestation en vue Contre le Cout des Réseaux de Télécommunication.

Au Burkina Faso, la plateforme des organisations de droits humains a récemment lancé un appel à la population. Leur préoccupation majeure ? Les coûts exorbitants des réseaux de télécommunication privés. Ces coûts, qui ont considérablement augmenté, posent un sérieux problème pour les consommateurs qui dépendent de ces services pour leurs activités quotidiennes.

Un Appel à la Protestation en Réponse aux Réseaux de Télécommunication

Suite à cette préoccupation, la plateforme a appelé à une campagne de protestation. Cette dernière vise à dénoncer les coûts d'exploitation exorbitants des réseaux de télécommunication privés au Burkina Faso. L'appel à la protestation s'adresse aux consommateurs qui sont directement touchés par ces augmentations de coûts.

gantt dateFormat YYYY-MM-DD title Calendrier de Protestation section Moov Africa Boycott :2023-08-08, 7d section Orange Boycott :2023-08-15, 7d section Telecel Boycott :2023-08-22, 7d

La campagne de protestation commencera le 8 août 2023, avec un boycott de Moov Africa. Le 15 août, ce sera au tour d'Orange d'être boycotté. Enfin, le 22 août, la campagne se terminera par le boycott de Telecel.

Ce boycott intervient alors qu'Au Burkina Faso, les compagnies de téléphonie ont dû réviser leur structure tarifaire suite à la mise en application de la loi N 009-2023/ALT du 24/06/23. En effet Cette loi, promulguée par le ministère de l’Économie et des Finances, stipule qu'à compter du 20/07/23, une contribution de 5% sera appliquée sur les tarifs de nos produits et services. Ainsi, une hausse des prix des données mobiles est à prévoir dans les jours à venir.

Une Initiative Dirigée par Joseph Ouedraogo

La campagne de protestation est dirigée par Joseph Ouedraogo. Il est le président de la conférence de la plateforme des associations de défense des droits humains. Ainsi Il est au premier plan de cette lutte pour la justice tarifaire dans le secteur des télécommunications.

Un Appel à la Solidarité des Consommateurs

Au-delà de la protestation, l'objectif principal de la campagne est de susciter une solidarité parmi les consommateurs. Les consommateurs sont appelés à se joindre à la campagne et à exprimer leur mécontentement face à l'augmentation des coûts d'exploitation.

Réseaux de Télécommunication

En somme, l'initiative lancée par la plateforme des organisations de droits humains est un appel à l'action. C'est un appel à la population pour qu'elle prenne position contre l'injustice tarifaire. C'est également un appel à la solidarité et à l'union, car c'est ensemble que nous pouvons faire face à ces défis et créer un environnement plus équitable pour tous.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !