Burkina: Le mouvement d’humeurs des étudiants au Maroc emporte le Directeur des bourses




Le Directeur des Bourses Bertin Nonguierma a été remplacé jeudi en conseil de ministres, quelques heures après un sit-in organisé à Rabat par des étudiants burkinabè, qui dénoncent des retards dans le paiement de leurs compléments de bourse.

C’est désormais Harouna Sandwidi qui occupe le poste de Directeur des Bourses au Centre national de l’information, de l’orientation scolaire et professionnelle et des bourses (CIOSPB).

Le remplacement de son prédécesseur Bertin Nonguierma est intervenu quelques heures après un sit-in organisé à l’ambassade du Burkina Faso à Rabat au Maroc par des étudiants burkinabè.

Certains d’entre eux avaient déjà attiré l’attention du président du Faso Roch Kaboré, le 28 décembre 2016 lors d’un tweet-live, sur le retard accusé dans le paiement de leurs compléments de bourse du dernier trimestre de l’année 2016.

En rappel les protestataires revendiquent le virement effectif de la dernière bourse de l’année 2016 (Octobre, Novembre, Décembre) + les trousseaux, le virement de la première bourse de l’année 2017 (Janvier, Février, Mars) et que plus aucun retard encore dans les virements des bourses ni maintenant ni les années à venir.

 

Lire aussi

Diapora: les étudiants burkinabè au Maroc organise un sit-in ce 5 janvier 2017

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *