Un homme a passé quatre mois de prison, entre août et novembre, pour avoir subtilisé un portefeuille contenant 500 FCFA. Il a écopé finalement d’une peine de douze mois avec sursis.
Un père de deux enfants a été pris en flagrant délit de vol, en août dernier à Ouagadougou, alors qu’il était venu assister à un concert gratuit du célèbre chansonnier traditionnel Zougnazagmda, sis devant le palais du Moogho Naaba (dignitaire coutumier très respecté).
L’Observateur Paalga qui rapporte ces faits dans son édition du jeudi, précise que l’intéressé a été remis séance tenante aux forces de l’ordre, présents sur place.
Ironie du sort, l’individu qui venait de dépenser 1 000FCFA sur son avoir initial de 3000FCFA, n’a retrouvé dans le portefeuille volé, que la modique somme de 500FCFA (moins d’un euro), poursuit le journal.
Après un bref passage à la gendarmerie, l’intéressé séjournera à la prison civile de Ouagadougou (MACO), en attendant l’ouverture en en mi-novembre, de son procès au Tribunal correctionnel de Ouagadougou.
Dans le souci d’offrir «une chance de réinsertion» au prévenu, le tribunal l’a condamné à une peine de prison de 12 mois, assortis de sursis, relate encore l’Observateur Paalga.