CAN Gabon: Malgré l’élimination, Ali Bongo invite les supporters à « profiter du spectacle… »

Présent dimanche soir dans les tribunes du stade de l'amitié sino-gabonaise d'Angondjé, Ali BONGO a assisté, impuissant à l'image des plus de 30 000 spectateurs, à l’élimination des panthères du Gabon après leur nul 0 à 0 concédé contre le Cameroun lors de la dernière journée du Groupe A de la CAN 2017.

Si la déception était perceptible notamment au regard de la nette domination gabonaise et les actions ratées, à travers un communiqué transmis, le chef de l'Etat gabonais appelle les amoureux du ballon rond à profiter de la qualité des matchs restants.

« Ce fut un beau derby. Je tiens à saluer la qualité de jeu de nos courageuses Panthères.. Dans le sport et c’est la règle : s’il y a des gagnants c’est qu’il y a aussi des perdants. Soyons donc tous fairplay. Et dans la victoire comme la défaite, nous sommes et restons solidaire de notre équipe nationale. Je tiens aussi à féliciter l’équipe du Cameroun désormais qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2017. Finalement, il faut aussi rendre hommage aux Gabonais qui sont venus nombreux pour encourager leur équipe durant cette compétition. . La CAN n’est pas finie. J’encourage tous les amoureux du ballon rond à profiter de la qualité des matchs restants » a déclaré Ali Bongo.

Ce lundi, place aux deux dernières rencontres du Groupe B, à 19H, le Zimbabwe fera face à la Tunisie et l’Algérie au Sénégal, seule équipe du groupe déjà qualifiée et assurée de la première place qui rencontrera le Cameroun en quart de finale le 28 janvier prochain.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !