Casablanca, 9 avril 2025 – En conférence de presse d’avant-match des 1/4 de finale de la CAN U17 contre la Zambie, l’entraîneur des Etalons cadets du Burkina Faso, Oscar Barro, a clairement affiché l’ambition de son équipe. Selon lui, toutes les équipes qui affronteront le Burkina sauront qu’elles ont rencontré une équipe déterminée à aller chercher le trophée.
« Toutes les équipes qui vont rencontrer le Burkina sauront qu’elles ont rencontré une équipe », a déclaré Oscar Barro. Il a ajouté qu’il est temps de tout donner sur le terrain et dans les têtes pour ne rien regretter. L’objectif est clair : « Il faut aller chercher le trophée. Tout le monde est déterminé à ce qu’on reparte avec ce trophée pour notre peuple », a-t-il insisté.
L’entraîneur des Etalons cadets a toutefois rappelé qu’il s’agit d’un match à enjeux égaux. « Pour ce match, c’est du 50/50. La Zambie est une équipe solide, très athlétique. Nous allons être confrontés à un autre style de jeu, et nous sommes préparés en conséquence », a-t-il précisé.
Un groupe motivé et prêt à relever le défi
L’entraîneur était accompagné de son milieu de terrain Mohamed Fofana, qui a lui aussi exprimé sa motivation. « L’état d’esprit du groupe est très bon. Tout le monde est motivé pour la victoire demain », a-t-il déclaré, montrant l’unité et la préparation des Etalons pour le match crucial contre la Zambie.
Le coach burkinabè a également révélé que des renforts importants sont de retour. Le capitaine Fadil Barro reviendra de suspension, et le 2e meilleur buteur de la compétition, Ashsaraf Loukman Tapsoba, avec 4 réalisations, sera également de la partie. Cependant, Mohamed Sako et Assifou Koné, blessés, n’ont toujours pas repris les entraînements.
Un match décisif à ne pas manquer
Ce duel entre le Burkina Faso, premier du groupe B, et la Zambie, deuxième du groupe A, promet d’être électrique. Le match se déroulera le jeudi 10 avril à 17h (locale) au stade Laarbi Zaouli de Casablanca, et sera suivi par de nombreux supporters.
La CAN U17 se joue au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025, et les Etalons cadets du Burkina Faso sont plus que jamais déterminés à aller chercher le trophée.