Cérémonie de levée du drapeau à Koulouba : un message de vigilance et d’engagement

PRÉSIDENT DU FASO

(Ouagadougou, 1er avril 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé ce mardi matin, la cérémonie de levée du drapeau au palais de Koulouba. Au cours de cet événement solennel, il a livré un message fort à ses compatriotes.

Dans son discours, il a d’abord rendu hommage aux forces combattantes « pour l’exceptionnel travail qui est fait ». Il a souligné les progrès réalisés sur le terrain, notamment la reconquête de zones sous occupation terroriste et la libération de plusieurs localités. Il a aussi appelé à la vigilance dans ces zones pacifiées pour éviter toute surprise.

Appel à la vigilance et au patriotisme

Le Président du Faso a exhorté les travailleurs à redoubler d’efforts et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le développement du pays. Il a aussi insisté sur l’importance de l’engagement populaire face aux tentatives de déstabilisation orchestrées par des groupes hostiles.

« Aujourd’hui plus que jamais, les ennemis de la Nation sont actifs (…), du côté de la lagune, ils se réunissent pour tenter de nous déstabiliser. Mais les temps ont changé. Nous sommes prêts et nous les attendons de pied ferme », a déclaré le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Il a également annoncé l’arrestation de traîtres collaborant avec des puissances étrangères et réaffirmé sa fermeté face à ces menaces.

cérémonie de montée des couleurs

Une révolution progressiste en marche

Cette cérémonie a aussi été l’occasion de rappeler l’orientation politique du pays. « Nous ne sommes pas dans une démocratie classique. Nous sommes bien dans une révolution progressiste populaire », a martelé le Chef de l’État. Il a encouragé les citoyens à s’approprier cette vision, loin des concepts de démocratie et de liberté qui, selon lui, favorisent le désordre.

En lien avec les Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, placées sous le thème « Pour l’ordre et la discipline, je m’engage », il a souligné la nécessité de maintenir l’ordre pour assurer la réussite des réformes en cours. Enfin, il a appelé les travailleurs de la Présidence à jouer un rôle clé dans la diffusion de l’idéologie révolutionnaire auprès des masses populaires.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire