Chambre de Commerce: Safiatou LOPEZ rate le coche




Alors que les résultats définitifs du scrutin électoral se font toujours attendre, certains candidats sont déjà fixés sur leur sort. C’est le cas de la tonitruante Safiatou Lopez qui n’a pas franchi le cap d’élue consulaire en vue de prendre part à la seconde étape du processus.

Inscrite dans la sous-catégorie Batiments-Travaux-Publics, Safiatou LOPEZ n’a pas été désignée pour représenter sa catégorie. Pourtant, c’est une candidate plus que confiante qui s’était présentée en vue de l’élection à la tête de l’institution. Aucune déclaration y relative n’a jusque-là été faite. Annoncé également comme favori, Moctar DEME aussi sort grand perdant de cette manche.

11 545 électeurs se sont rendus dans les différents bureaux de vote pour désigner leur représentant à la Chambre de Commerce du Burkina FASO.  Pour l’un d’eux, « il y a eu beaucoup de paroles autour du processus, à l’endroit des commerçants, je tiens à dire de ne pas se laisser avoir par l’achat des consciences ».

Dans l’ensemble, les élections se sont bien déroulées sur l’étendue du territoire. En effet, au niveau du bureau de vote à la Maison du peuple de Ouagadougou, le président du bureau Jonas SANKARA confirme : « Il n’y a rien à signaler. Tous les commerçants qui sont venus ont effectué leur tâche dans le calme et la sérénité totales. Ils sont visiblement attachés au bon déroulement du scrutin ». Le processus de dépouillement se déroule tout aussi bien, ce qui suscite la réaction du Ministre du Commerce, de l’ Industrie et de l’Artisanat en ces termes : « Cela augure de bons auspices. C’est une première au Burkina FASO et nous avons des élections inclusives, cela montre comment les opérateurs économiques sont attachés à la bonne marche de ce processus. »

Pendant que le suspense est au plus haut, deux noms semblent se détacher du lot, Lacina Diawara depuis Bobo et Appolinaire COMPAORE.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !