Chargés d’études : deux nouveaux cadres installés au ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Société
  • Chargés d’études : deux nouveaux cadres installés au ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat
Chargés d’études : deux nouveaux cadres installés au ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat

Chargés d’études : deux nouveaux cadres installés au ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat

Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) renforce ses effectifs. Ce lundi 23 juin 2025, le Secrétaire général Alassane OUEDRAOGO a procédé à l’installation officielle de deux chargés d’études, nommés en conseil des ministres le 11 juin 2025.

M. Mathieu Badiel et M. Boubacar Bilgo prennent fonction au MICA

Les nouveaux chargés d’études, M. Mathieu BADIEL et M. Boubacar BILGO, ont été chaleureusement accueillis par le Secrétaire général du ministère. Tous deux ont exprimé leur gratitude à l’endroit du ministre Serge Gnaniodem PODA pour la confiance accordée. Ils ont affirmé être conscients de l’importance stratégique de leur rôle dans la mise en œuvre des politiques publiques liées à l’industrie, au commerce et à l’artisanat.

Forts de leurs parcours respectifs, les deux nouveaux chargés d’études ont promis de servir avec engagement, loyauté et efficacité. Ils entendent contribuer activement à l’atteinte des objectifs du ministère, en s’appuyant sur une rigueur professionnelle et une collaboration renforcée avec les équipes en place.

Une mission stratégique au service du développement

La mission des chargés d’études est essentielle pour soutenir les décisions stratégiques du MICA. Ils sont appelés à analyser les données, à produire des notes techniques et à accompagner la mise en œuvre de projets structurants. Leur travail contribue à améliorer l’efficacité des actions du ministère sur le terrain.

Le Secrétaire général du MICA, M. OUEDRAOGO, les a encouragés à faire preuve d’initiative, de créativité et d’esprit d’équipe. Il a insisté sur la nécessité de développer une synergie d’action avec les autres directions du ministère pour produire des résultats concrets au service de l’économie nationale.

Un nouveau souffle pour la performance administrative

Avec l’installation de ces deux chargés d’études, le ministère entend dynamiser ses services d’appui à la décision. Cette nomination s’inscrit dans une logique d’amélioration continue des performances administratives et techniques du MICA.

Les nouveaux chargés d’études auront un rôle-clé à jouer dans la réalisation des réformes économiques et la promotion du secteur productif national.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Ce champ est nécessaire.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire