Le 17 février 2025, le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu en audience l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, Dietrich Becker.
Renforcement des relations diplomatiques Allemagne-Burkina
Les deux personnalités ont échangé sur les termes de coopération Allemagne-Burkina et ont discuté des perspectives visant à renforcer mutuellement les relations entre les deux pays. Ce dialogue marque une étape importante pour l’évolution de leurs relations diplomatiques.
Invitation à une conférence ministérielle
L’Ambassadeur Becker a profité de cette rencontre pour transmettre officiellement une invitation au Burkina Faso pour participer à une conférence ministérielle internationale que l’Allemagne prévoit d’organiser dans les prochains mois.
Les résultats de la coopération allemande sur le terrain
Lors de sa visite à Bobo Dioulasso, l’Ambassadeur a pris connaissance des réalisations de la coopération allemande sur le terrain et de leur impact direct sur les populations. En effet, Ces projets ont contribué à l’amélioration de plusieurs secteurs, dont l’agriculture et le développement local.
De nouveaux projets pour l’avenir
Le diplomate a également souligné l’importance de la coopération future, notamment à travers des projets relatifs à la valorisation des chaînes de valeur, particulièrement dans le secteur agricole, visant à soutenir l’économie burkinabè.
Le ministre Karamoko Jean Marie Traoré a salué la coopération fructueuse entre les deux pays, mettant en lumière les nombreux acquis de la coopération allemande au Burkina Faso.
Source : DCRP/MAECR-BE