Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu en audience ce lundi 15 juillet 2024, l’ambassadeur du Canada au Burkina Faso en fin de mission, Lee-Anne HERMANN dans le cadre de la Coopération Burkina-Canada.
« Je quitte le Burkina Faso après trois ans de mission. Je suis venue dire au revoir et merci au Chef de l’Etat pour l’accueil chaleureux », a déclaré la diplomate canadienne à l’issue de l’audience.
Coopération Burkina-Canada : Bilan
Cette audience a permis de faire le point sur la coopération entre les deux pays. Selon Lee-Anne HERMANN, les relations de coopération entre le Canada et le Burkina Faso, qui remontent à 1962, se portent bien. « Nous intervenons dans le développement, l’humanitaire et aussi dans le secteur privé », a-t-elle précisé.
Vision et Relations Internationales
Le Président du Faso a partagé sa vision sur l’Alliance des Etats du Sahel ainsi que sur les relations avec l’Afrique et le monde. L'ambassadeur canadienne a également abordé avec le Capitaine Ibrahim TRAORE les questions liées à l’émancipation des femmes, une cause chère à son pays.
Souvenirs et Résilience
« Je pars avec de bons souvenirs du Burkina Faso, notamment de la capacité de résilience du peuple burkinabè », a conclu Lee-Anne HERMANN.
Source: Direction de la communication de la présidence du Faso
SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu