Le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a accueilli, jeudi 14 novembre 2024, le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger, Colonel Issaka Labo Bouché. Cette rencontre a permis de renforcer les liens entre les deux pays. Le Colonel Bouché a profité de cette audience pour faire le point sur sa visite de travail entamée le 11 novembre.
Durant son séjour, le Colonel Bouché a découvert les initiatives du Burkina Faso dans la production de médailles. Il a visité des ateliers locaux pour mieux comprendre ces processus. Ces découvertes ont inspiré des idées pour renforcer la coopération entre les États membres de l'Alliance des États du Sahel (AES). Le Grand Chancelier a exprimé sa satisfaction et l'espoir de voir ces liens se renforcer davantage.
Les échanges ont porté sur l’importance de la collaboration entre les Grandes Chancelleries du Burkina, du Niger et du Mali. Le Colonel Bouché a souligné que cette coopération soutient les objectifs de souveraineté nationale des trois pays. Il a également affirmé que les Chefs d’État encouragent cette initiative.
le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger reçu par le Président du Faso: Fraternité entre les deux nations
Le Colonel Bouché a transmis les salutations du Président nigérien, le Général Abdourahamane Tiani, à son homologue burkinabè. Cette rencontre a consolidé les relations fraternelles entre le Burkina Faso et le Niger. Ces échanges traduisent la volonté des deux États de renforcer leur coopération et de travailler ensemble au développement régional.
Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu