Coopération Burkina Faso-Mali : Le Président du Faso en visite d'amitié et de travail à Bamako

Coopération : Le Président du Faso à Bamako

Communiqué de presse

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, effectuera, ce samedi 03 septembre 2022, une visite d’amitié et de travail en République sœur du Mali.
Cette visite du Chef de l’Etat sur les bords du fleuve Djoliba participe de la volonté des nouvelles autorités Burkinabè de renforcer les excellentes relations séculaires de coopération qui existent entre le Burkina Faso et la République du Mali.
A cette occasion, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA et son Homologue malien, le Colonel Assimi GOĪTA vont passer des revue. Ceux qui sont les sujets d’intérêt commun pour les deux pays y compris les problématiques du Sahel.

Les deux Chefs d’Etat saisiront cette occasion pour examiner les voies et moyens de renforcer la collaboration. Cette fraternité entre les deux pays et mutualiser leurs efforts. Des actions en vue de relever les défis communs auxquels le Burkina Faso et la République du Mali font face.

Wakatt Communication

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Coopération :Damiba attendu à Abidjan

Pour information le président de la transition au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba effectue également une visite de travail le lundi 05 septembre 2022 en Côte d’Ivoire. Selon d’Abijan.net, qui relais l’information, le chef d’État burkinabè aura un tête à tête avec le président ivoirien Alassane Ouattara. Et une conférence de presse conjointe entre les deux hommes va sanctionner cette visite de travail.

Vraisemblablement, la coopération sous régionale entre pays voisins est activé. Et ce, pour contrer l’avance du terrorisme dans le sahel serait la motivation de cette sortie.

Encore l’on apprend selon des sources que l’homme fort de Ouagadougou a même séjourné à Lomé au Togo. Une visite chez son homologue Faure Gnassingbé pour ces mêmes raisons.

C’est la première fois que le lieutenant-colonel Damiba effectue des visite officielle. Des sorties à l’extérieur du pays depuis le coup d’État du 24 janvier dernier qui l’a porté à la tête du pays.

https://web.facebook.com/ouaga24

Ajouter un commentaire