C'est aux environs de 21h que des individus proches d'un syndicat opposé à la Fesci ont pris d'assaut le campus de Cocody par les entrées CHU et Ambassade.
Plusieurs témoignages rapportent que des individus sollicitaient de l'aide pour sortir du campus transformé malheureusement en champ de bataille.
"Certainement une représailles après la bastonnade d'un membre de l'Ageci par la Fesci suite à une affaire de quota de chambre de cités.
Pour rappel un accord et une charte de non violence avait été signés par les syndicats belligérants de la plus grande Université de Côte d'Ivoire. Cette médiation assurée par le Chef traditionnel Kiffi Zié a laissé miroiter beaucoup d'espoir quant à la pacification de l'école ivoirienne.
La barberie qui ressurgit relance les inquiétudes et la déception dans les cœurs d'apprenants déjà en quête d'un sursaut de motivation. "Ce sont des choses qui ne nous honorent pas du tout c'est un véritable bon en arrière" déplore un étudiant en faculté de sciences économiques.