Henri Konan Bédié a exclu de son parti, le Pdci-rda, tous les cadres et ministres qui ont adhéré au parti unifié du Rhdp créé et présidé par son ex-allié, le président de la République, Alassane Ouattara.
Ils sont au total 17 à être exclus du vieux parti.
- Kouassi Kobenan Adjoumani,
- Bernard Koutoua Ehui,
- Amédé Kouakou,
- Paulin Danho,
- Michel Benoit Coffi,
- Felix Anoble,
- Kagnon Silue,
- Adophe Konan Saraka,
- Noel Yao,
- Louis Kouakou Ambonoua,
- Behou Ekissi,
- Ouattara Kouakou,
- Eugene Kra Kouassi,
- madame Odette Agnero Ehui,
- madame Massara Diabate Toure,
- madame Noel Affoue delphine,
- madame Zadi Ivoire Estelle et
- Dehe Paul
ne sont plus membres du Pdci-Rda. Cependant, a expliqué le sécrétaire exécutif du parti, Maurice Kacou Guikahué, il ne s’agit point d’une radiation. A en croire Guikahué, cette exclusion est consécutive à l’adhésion de ces personnalités au parti unifié Rhdp dont l’Assemblée générale constitutive a eu lieu le 16 juillet dernier.
Le secrétaire exécutif a également tenu à donner la marche à suivre pour les échéances électorales de la rentrée. « Le PDCI-RDA participera au RHDP en tant que groupement politique mais pas au RHDP comme parti unifié. Si le RHDP parti unifié est mis en avant, le PDCI-RDA ira seul à ces élections ».
Sur une possible alliance avec le parti d’opposition FPI contre le parti unifié, Maurice Guikahué a déclaré qu’il était trop tôt pour en parler, et que le PDCI, ouvert au dialogue, n’avait pas rompu avec l’actuelle coalition RHDP.