Culture : Les couleurs des REMA annoncées

Culture : Alif Naba annonce les couleurs de la 5è édition des REMA prévu du 13 au 15 octobre prochain.

L’exécutif des Rencontres Musicales Africaines (REMA) était devant la presse ce vendredi 16 Septembre 2022. Et ce, pour annoncer les couleurs de la 5e édition des REMA prévu du 13 au 15 octobre prochain à Ouagadougou sous le thème « Musique africaine,un nouvel écosystème : Acteurs, métiers , outils ».

Positionner le drapeau Burkinabé sur « l’échiquier culturel c’est la volonté affichée des REMA  » cite Noura Mohamed Kaboré alias Alif Naaba, Coordonnateur de la Cours du Naaba et Commissaire général des REMA

Wakatt Communication

Les REMA 2022 est à sa 5è édition. Des innovations majeures sont sur la table.
Alif Naba voit parmi tant d’autres le REMA Welcome night. Et pour souhaiter la bienvenue à tous. Des panels avec plus d’une quarantaine de panelistes de divers horizons. On note également des sessions de formations dans divers domaines.
Si la culture est vecteur de développement,les REMA en est la voie.

Conférence de presse


Les REMA , ce sont des rencontres professionnelles de haut niveau avec des panels rassemblant des professionnels et experts de tout le continent et de la diaspora.

  • Des workshops orientés sur les nouveaux métiers de l’écosystème actuel de la musique

Des showcases permettant de présenter des nouveaux talents devant un parterre de professionnels et un public d’amateurs.

Culture : La cour de Naba appelle à une vaste mobilisation

Alif Naba

La vedette Alif Naba, vise à faire de la musique un véritable vecteur de développement social et visible au quotidien.
Avec plus d’une trentaine de partenaires ,la cour du Naba compte relever les défis qui s’imposent à la musique africaine.
Pour cette 5e édition, plus 10 milles personnes sont attendues. Des Stars de presque tous les contrés sont à jour. Alors les défis sont énormes mais à « quelques choses de bon la valeur n’attend point « 
L’occasion est pour la Star Burkina Alif de remercie tout ses partenaires qui ont ménagé tout les efforts pour la conduite de l’activité. Ainsi si les REMA c’est pour le Faso, Alif Naba lance un appel à une grande mobilisation de la part des Burkinabé à qui il rend hommage.
Les Rencontres Musicales Africaines (REMA) est un événement annuel qui réunit au professionnels de la musique venant d’Afrique et d’ailleurs, pour échanger sur des thèmes li la musique.

Initiées par La Cour du Naaba, les REMA connaissent un véritable succès depuis leur prem eu lieu en 2018.
Rendez vous, c’est pour les 13 ,14,14 prochains pour vivre des moments inoubliables.
Les REMA 2022, Soyons tous témoins.

Sidiki KABRE

https://web.facebook.com/ouaga24

Ajouter un commentaire