Le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso a rendu hier sa démission du gouvernement Paul Kaba TIEBA. Les raisons ont été dites, mais ont manqué de convaincre plus d'un. Le Porte parole du gouverment s'est dit "suspris" de la démission de Tahirou BARRY.
"Tous les ministres ont apprécié le plan(PNDES) et ont simplement demandé à ce que le plan soit plus synergétique en prenant d’autres paramètres en compte»,
Sur le plateau télé au journal de la télévision nationale du Burkina,#Rémis_Fulgance_Dandjinou a ajouté " être surpris de cette démission parce que, explique-t-il, «nous avons travaillé en harmonie pendant 22 mois, nous avons partagé les ambitions ensembles et nous n’avons eu en aucun moment en Conseil des ministres des éléments qui puissent nous faire penser qu’il y avait à un moment donné des incompréhensions qui auraient puis être crées ou aller jusqu’il y ait des désaccords sur le fondement de la lutte que nous menons à savoir la mise en œuvre du programme du chef de l’Etat à travers le PNDES».
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Premier Sommet de l'AES : Présentation des Conclusions aux Diplomates au Burkina Faso
François-Xavier Salambanga : Premier Burkinabè en Course pour Diriger l'ASECNA
Pluie Diluvienne: La Gendarmerie de Bobo Dioulasso au Secours des Usagers de la RN1
La vision du Capitaine Ibrahim Traoré : "Pouvoir donner la santé aux Burkinabè où qu’ils soient"
Journée Mondiale des compétences des jeunes : Célébration le 25 juillet
Coopération Burkina-Canada : L’Ambassadeur HERMANN fait le point
Burkina : Un sanctuaire terroriste detruit
Centre national d’études stratégiques : Le rapport est pret