Des milliers de Français en colère : Michel Barnier sous pression face à la réforme des retraites !

Des milliers de manifestants sont descendus dans la rue en France mardi pour protester contre la réforme des retraites et demander une hausse des salaires. Cette mobilisation, menée par plusieurs syndicats, coïncidait avec le discours de politique générale du premier ministre Michel Barnier

Laurent Feisthauer, représentant de la CGT, a déclaré : « Cette manifestation montre qu’il y a des enjeux sociaux et publics ». La CGT a comptabilisé environ 170 000 manifestants. De son côté, la police a recensé 95 000 personnes. À Paris, la CGT estime 20 000 participants, alors que la police en compte 11 000.

réforme des retraites: Les inquiétudes des manifestants

Murielle, assistante sociale, s’inquiète des futures coupes budgétaires. Elle explique que « tout pourrait être touché ». Camille, professeure de lycée, redoute des réductions dans l’éducation. Elle craint que le gouvernement réduise encore les moyens alloués aux écoles.

Malgré une faible participation des enseignants, l’objectif des syndicats est clair. Ils veulent faire pression sur Michel Barnier pour qu’il tienne compte des enjeux sociaux.

Les manifestations en France révèlent une colère profonde face aux décisions du gouvernement. Les Français ne se contentent pas de rester silencieux. Ils réclament des changements immédiats concernant la réforme des retraites et l’avenir des services publics. La pression exercée sur Michel Barnier témoigne de l’urgence de répondre à ces préoccupations. Alors que le pays se prépare à des décisions budgétaires cruciales, le dialogue entre le gouvernement et les syndicats devient plus que jamais nécessaire. Les enjeux sociaux sont au cœur des préoccupations, et le temps presse pour trouver des solutions adaptées.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu

Laisser un commentaire