Dokuy : la CEB célèbre la Journée d’engagement patriotique
Image

Dokuy : la CEB célèbre la Journée d’engagement patriotique

Le 16 octobre 2025, la Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Dokuy a marqué d’une pierre blanche la célébration de la Journée d’engagement patriotique à l’école primaire publique de Dokuy . Ainsi la cérémonie a été présidée par le Chef de la CEB, Anselme Taro, en présence des enseignants, élèves, Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et responsables éducatifs.

La Journée d’engagement patriotique à Dokuy est un moment fort de citoyenneté et de solidarité

La montée des couleurs a ouvert la cérémonie, symbole fort de respect et de dévouement envers la Nation. Dans son allocution, l’inspecteur Abdoulaye Dera a salué la détermination des enseignants face aux défis quotidiens . Ainsi Il a encouragé le corps enseignant à continuer de promouvoir des valeurs telles que la ponctualité, l’assiduité et le sens du devoir. Cet événement, présidé par le CCEB Anselme Taro, a rassemblé enseignants, élèves, responsables éducatifs et Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) autour des valeurs de citoyenneté, de solidarité et d’amour pour la patrie.

Encourager la résilience dans le système éducatif

Malgré le manque d’enseignants, les acteurs de l’éducation à Dokuy s’illustrent par leur engagement à offrir une éducation de qualité. Alors l’inspecteur a exhorté les directeurs d’école à mettre en place les conseils d’école . Garants d’une meilleure gestion locale et participative des établissements.

Un message de paix et de reconnaissance lancé a La Journée d’engagement patriotique à Dokuy

En effet la cérémonie s’est achevée sur des mots de reconnaissance envers les VDP . Dont les efforts contribuent à la sécurité de la commune. Tous ont formulé des prières pour le retour durable de la paix et la prospérité du Burkina Faso . Ainsi la célébration de la Journée d’engagement patriotique à Dokuy illustre la volonté commune des acteurs éducatifs . Et des forces locales de renforcer la citoyenneté et le patriotisme . À travers ces initiatives, la CEB de Dokuy encourage la jeunesse à s’impliquer activement dans la construction d’un Burkina Faso uni, résilient et tourné vers la paix.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found

Laisser un commentaire