Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi, Roland Somda, a rencontré ce mardi 10 décembre 2024, à Ouagadougou, les partenaires techniques et financiers de son département. Cette rencontre visait à poser les bases d'une nouvelle dynamique pour l’accompagnement des jeunes dans le domaine de l’emploi.
Lors de cette séance de travail, le ministère a présenté aux partenaires les différents volets de ses actions et projets. L’objectif est que ces partenaires intègrent dans leurs programmes la nouvelle vision du ministère, afin d'atteindre des résultats concrets et ambitieux.
Selon le ministre Somda, il est crucial de fixer un nouveau cap pour dynamiser l'accompagnement des jeunes. « Cette jeunesse, après formation, doit bénéficier des financements afin qu'elle ne tombe pas dans la facilité », a-t-il insisté, mettant en avant l’urgence d’agir rapidement.
Objectif du ministre Roland Somda Redynamiser le secteur pour 2025
Les échanges ont également porté sur les stratégies innovantes du ministère et les ambitions pour l’année 2025. En collaboration avec les partenaires, le département souhaite élaborer des mesures concrètes pour offrir aux jeunes des opportunités réelles et durables.
Cette initiative traduit la volonté du ministère de réorienter ses actions et de collaborer étroitement avec ses partenaires pour transformer le secteur de l’emploi et répondre efficacement aux besoins des jeunes Burkinabè.
Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu