Fespaco 2017: ouverture hier du village ivoirien Akwaba

La Côte d’ivoire, pays invité d’honneur du 25e Fespaco, anime depuis hier aux côtés d’autres pays, à la place de la Nation de Ouagadougou, un ‘’village’’ de 1200 m2, reflétant un pan de la culture ivoirienne.

Initialement prévue ce samedi en mi-journée, la coupure de ruban du village Akwaba de Côte d’Ivoire a été reportée à hier dimanche, pour permettre aux artisans de parachever l’installation de leurs stands.

Le village Akwaba, situé en bonne place à l’angle sud-est de la place de la Nation, comprend une grande tente blanche climatisée de 1200m2 avec tout autour, des stands de même couleur.

A quelques heures de l’ouverture officielle du 25eFespaco, un journaliste de l’AIB a constaté des exposants ivoiriens qui déballaient leurs colis tandis que d’autres dressaient toujours leurs stands.

Dès l’entrée de la grande tente, se dresse une majestueuse sculpture de baobab, avec une photo du président ivoirien Alassane Ouattara accrochée au tronc.

Plus loin, l’on voit un joli tableau célébrant «le mariage» entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, avec des caricatures souriantes du président Ouattara et du président du Faso Roch Kaboré.

Le quotidien public ivoirien Fraternité matin était déjà fin prêt, tandis que d’autres structures s’affairaient encore.

En plus du village Akwaba, l’aire de la place de la Nation de Ouagadougou est aussi occupée par plusieurs dizaines de stands, d’exposants locaux et de pays de la sous-région.

Plusieurs équipes de gendarmes ont été déployées et le filtrage des festivaliers commencent à une centaine de mètres des lieux, a également constaté un journaliste de l’AIB.

En rappel, la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) se déroule du 25 février au 4 mars 2017, avec la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur.

Source: Agence d’Information du Burkina

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *