Le Burkina Faso a célébré le 11 décembre 2016 sa fête de l'indépendance à Kaya. A cette Occasion de nombreuses personnalités ont adressées leurs messages au Burkinabé. Nous vous proposons le message de Saran Séré Sérémé.
Bonne fête de l'Indépendance à toutes et à tous, de la souveraineté nationale et internationale bien que nous soyons depuis 56 ans aspirés dans la spirale de la dépendance économique, politique et sociale.
Seule la culture de la paix, la justice, la vérité, la tolérance, le pardon, la cohésion sociale, la promotion réelle, non partisane de nos valeurs et compétences nationales, la solidarité, la réconciliation nationale guidée par une bonne gouvernance conforme aux aspirations du peuple doivent être notre leitmotiv.
Seule une unité d'action, la prise en compte de l'ensemble de nos différences, nos divergeances dans une démocratie participative, un equilibre équitable des pouvoirs et du genre, une gouvernance positive, des contrôles effectifs, une justice impartiale et forte, une administration neutre cultivant l'éthique, des critiques objectives et propositions idoines... peuvent être source d'espoir, de force pour nous sortir de ce cercle viscieux de la dépendance.
Dieu bénisse le Burkina Faso, Terre des Hommes intègres. SSS