Le Tribunal de grande instance de Ziniaré a récemment commencé la reconstitution des faits de l'affaire Flavien Nébié, un élève en CM2 décédé par balle lors d'une manifestation réprimée le 6 décembre 2000 à Boussé.
La reconstitution a eu lieu le 15 mai 2023 à Boussé, en présence des agents de police impliqués, des témoins, de la famille et de leurs avocats.
Cette démarche a pour objectif de permettre à chacun de donner sa version des faits sur les lieux où l'incident s'est produit.
La reconstitution a été réalisée avec la police le lundi et se poursuivra avec la gendarmerie le mercredi. L'avocat de la famille Nébié, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, s'est félicité de cette initiative, chez nos confrères de l'AIB, considérant qu'elle démontrait que le dossier n'était pas laissé de côté.
Chaque année, le 6 décembre, de nombreux établissements scolaires au Burkina Faso sont perturbés par des étudiants qui réclament vérité et justice pour Flavien Nébié
En rappel, Flavien Nébié, alors en classe de CM2, a été mortellement touché par une balle le 6 décembre 2000 à Boussé (Kourwéogo, Plateau-central), lors d’une manifestation réprimée par les Forces de l’ordre.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu