Football: Les Etalons démarrent timidement la CAN de Maracana à Bamako

Les Etalons du Burkina Faso ont timidement démarré la Coupe d’Afrique des nations de Maracana qui se tient du 18 au 21 octobre à Bamako (Mali), avec une victoire et une défaite respectivement face au Togo (2-2 puis 3-2 tab) et au Mali (1-1 puis 2-3 tab) chez les Vétérans.

Les Etalons du Burkina Faso ont démarré la compétition lors de la 2e journée disputée le 19 octobre dernier dans la capitale malienne en affrontant le pays hôte, le Mali. A la fin du temps règlement, les deux équipes se sont neutralisées (1-1) avant que les vétérans Aigles maliens ne l’emportent aux tirs au but (3-2).
Le même jour, les Etalons se sont vengés sur leurs adversaires, les Eperviers du Togo en les dominant aux tirs au but (3-2) près un nul de 2 buts partout au temps règlementaire.
La CAN de Maracana qui se joue à Bamako du 18 au 21 octobre en catégorie Seniors et Vétérans voit la participation de plusieurs pays africains et du Canada. Sont engagés chez les Vétérans, le Mali, la Guinée, le Niger, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo.
En Seniors, la Côte d’Ivoire, le Canada, le Bénin, la Guinée, le Niger, le Mali et le Togo sont en compétition.
C’est la Côte d’Ivoire qui a remporté l’année passée les deux trophées âprement disputés à Ouagadougou au Burkina Faso.
Agence d’Information du Burkina
Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.