Ghana: Le président du parlement en faveur de l’interdiction de l’homosexualité

Le président du parlement ghanéen, le professeur Aaron Michael Oquaye, a appelé à l'amendement des lois pour interdire l'homosexualité et la rendre illégale dans le pays.

L’honorable Oquaye, un croyant chrétien , a lancé cet appel le lundi 20 février dernier suite à une visite que lui a rendue des leaders religieux qui souhaitent que le paysage religieux au Ghana soit assaini.

En profitant de la démarche effectuée par ces religieux, le président du parlement a relevé que les lois qui existent au Ghana en matière d’homosexualité ne sont pas claires et n’explicitent par le caractère illégal de la pratique du phénomène au Ghana.

En déplorant cette pratique qui voit le jour dans certains pays, le président du parlement a relevé qu’« il est malheureux que les gens soient devenus si libéraux au point de libéraliser le christianisme ... même les prêtres approuvent l'homosexualité et autorisent un homme et un homme de se marier, une femme et une femme de se marier ».

Pour permettre à la législation ghanéenne d’être claire sur l’affaire de l’homosexualité, le professeur Oquaye en se référant aux leaders religieux a déclaré que « J'espère qu’avec votre insistance, le parlement du Ghana ... trouvera une issue pour renforcer des lois visant à interdire l'homosexualité telle qu'elles existent »

La prise de position du président du parlement ghanéen, lequel est issu de la majorité NPP au pouvoir, est partagée par l'honorable Haruna Iddrisu, le chef de la minorité parlementaire NDC (opposition). Ce dernier se félicitée de la prise de la déclaration du président du parlement sur l'homosexualité.

Quoique l’homosexualité ne soit pas encore légalement interdite au Ghana, les communautés religieuses toutes tendances confondues sont contre cette pratique. Des personnes qui sont soupçonnées de pratique homosexuelles au Ghana sont parfois décriées et moralisées ou pire brutalisées par d’autres personnes anti-homosexuelles.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *